La Diablo repose sur le châssis de la Lamborghini Countach et conserve ainsi les caractéristiques routières de celle-ci. Le moteur central en position longitudinal (V12, 5,7 litres et 492 ch) transmet sa puissance par l’intermédiaire d’une boîte à 5 rapports aux roues arrières ou par un viscocoupleur aux roues avants et arrières sur la Diablo VT.
Le guidage des essieux s’opèrent par des doubles bras oscillants transversaux et des éléments ressorts-amortisseurs à l’avant et par des triangles avec jambes de force et deux double combinés ressorts-amortisseurs à l’arrière.
En remplaçant la légende de la Countach, la Diablo endosse la place de référence en matière de voiture sportive de la marque italienne. Lors de sa présentation publique en 1990, la Lamborghini Diablo était « LA voiture de sport la plus rapide du monde » avec sa vitesse de pointe de 325 km/h. Elle dépassait ainsi sa concurrente , la Testarossa.
Tout comme les bons vins, plus le temps passe, plus la valeur de la Diablo augmente. Aujourd’hui, il vous faudra au minimum débourser la somme de 200 000€ pour vous procurer ce modèle. Un coût considérable pour une voiture de sport des années 1990. De plus, il vous faudra en prendre soin ! Les pièces de la Diablo se faisant rares, elles s’arrachent également à prix d’or.