La Lamborghini Insecta, un concept-car créé en 2008 par l’intriguant designer roumain Iulian Bumbu. L’Insecta, ce concept qui, comme son nom l’indique, a été en partie inspiré par le monde des insectes.
Un design innovant
Le design de ce modèle en particulièrement influencé par les formes caractéristiques d’insectes comme le coléoptère. On retrouve facilement sur la Lamborghini Insecta cette forme finement gonflée semblable à la carapace blindée de cet insecte. Les formes à la fois anguleuses et arrondies de ce concept-car nous plonge dans un univers mélangeant voiture de luxe et inspirations par la nature.
Le pare-chocs avant et le pare-chocs arrière témoignent de cette inspiration naturelle qui vient apporter toutes la finesse à ce concept-car. En effet, ces derniers sont marqués par un design à la fois unique et identifiable comme propre à la marque italienne.
Ce ne sont pas les phares avant et arrière qui diront l’inverse ! Parfaitement incrustés dans la forme du véhicule, ils ne sont pas sans rappeler les phares d’une certaine Lamborghini Aventador. Dans la lignée des autres modèles de la marque, la Lamborghini Insecta s’inscrit dans l’ADN de la mondialement connue marque italienne. Et bien que s’inspirer d’insectes dans le monde des voitures de sport hautes performances est quelque chose d’assez rare, le designer Iulian Bumbu a parfaitement su intégrer un style luxe sportif à ce concept-car.
Un habitacle superbement conçu
La partie haute de la Lamborghini Insecta peut également facilement retenir notre attention. Avec une vision dégagée à presque 360 degrés, l’habitacle de ce concept-car offre une visibilité et un confort de route presque jamais vu chez Lamborghini !
L’habitacle n’est pas la seule partie bien vitrée. Tout comme de nombreuses voitures de sport, le moteur fait son spectacle. Situé derrière l’habitacle, le moteur se trouve sous une vitre triangulaire laissant apparaitre un puissant V10.
Un concept-car brillant
D’un point de vue global, la Lamborghini Insecta est un concept-car parfaitement réalisé. Un design complet et offrant de multiples inspirations. La marque italienne tient peut-être l’avenir des voitures de sport. De plus, si l’on a l’esprit assez ouvert pour, on peut facilement imaginer le design de l’Insecta avec un moteur électrique qui pourrait atteindre les mêmes performances que le V10 classique. Affaire à suivre !