La présentation de la Lamborghini LM002 au Salon de l’auto de Bruxelles en 1986 à eu l’effet d’un tremblement de terre. Rude, grand et très puissant, ce modèle pouvait également être commandé avec des finitions cuire ainsi que la climatisation. Il n’est pas surprenant que seules les rois et les acteurs étaient parmi les acheteurs.
Le LM002 dispose d’un châssis en acier tubulaire et la carrosserie en panneaux en aluminium et de matériaux composites. Son poids à vide est de 3 tonnes. Heureusement, Lamborghini l’a équipé d’un moteur V12 5,2 litres avec 48 soupapes avec 455 chevaux pour en faire le premier tout-terrain d’une performance jamais testée dans le monde. Il pourrait atteindre 200km/h et accélérer de 0-100 km/h en 7,7 secondes.
Bien loin des modèles sportifs comme la Veneno ou la Gallardo, la Lamborghini LM002 est un vrai tout-terrain. Elle pourrait foncer à 160 km/h dans le désert ou grimper sur un angle d’inclinaison de 50 degrés, grâce à ces énormes pneus super-Pirelli Kevlar renforcés. De plus, elle possède un système 4×4 lock-up et des suspensions entièrement indépendantes.
Le LM002 fait aujourd’hui encore parti dans les légendes de la marque Lamborghini. Il peut aujourd’hui prétendre au statut de premier tout-terrain de luxe de la marque italienne. Aujourd’hui, c’est au tour de l’Urus de montrer ses performances comme tout-terrain de luxe.