Un prototype de course sans toit avec un design extrême et des performances à couper le souffle. C’est l’une des voitures les plus exclusives du monde ! En effet, pas plus de neuf unités sont construites au cours de l’année 2014. La Lamborghini Veneno Roadster est un modèle unique parmi toute la gamme de la marque italienne.
Le monocoque est en fibre de carbone. Les deux sièges légers sont fabriqués à partir de Composite Forged breveté par Lamborghini. Le CarbonSkin tissé en fibre de carbone est utilisée pour enrober le poste de pilotage, une partie des sièges et le pavillon. Une petite merveille !
Avec un poids net de seulement 1490 kg comme la Veneno classique, la Lamborghini Veneno Roadster présente un rapport puissance-poids de seulement 1,99 kg / ch qui garantit une performance époustouflante.
La Lamborghini Veneno Roadster passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes. De plus, sa vitesse de pointe est de 355 km/h. Des performances exceptionnelles qui méritent qu’on s’y attarde.
La voiture est équipée d’un moteur douze cylindres 6,5 litres. Elle est également équipée de la transmission ISR extrêmement rapide avec ses cinq modes de conduite.